Qui somme nous ?

Maison Guinguet

C’est en 1950 que l’histoire commence avec Pierre Guinguet, courtier en pruneaux.
En 1972, son fils Jean et son épouse Maryse rejoignent l’entreprise et se spécialisent dans la production et transformation de leurs pruneaux. Puis en 1991, Patricia et Sabine rejoignent l’entreprise familiale pour y développer les spécialités au chocolat. Tout d’abord les pruneaux enrobés de chocolat puis les pralinés, les ganaches, les chocolats fourrés aux fruits, caramel….. De 28  salariés permanents jusqu’à 50 personnes en haute saison, la Maison Guinguet va connaître un bel essor bien au-delà des frontières du Lot-et-Garonne.
Aujourd’hui, la Maison Guinguet a été reprise par la société FABRILA représentée par Franck Latrille (Président), Patricia Messaussier (Directrice Générale) et Sabine Di Palma (Directrice Technique) qui développent de nouveaux marchés et notamment l’export

Le

chocolat, notre savoir-faire

Qu'il soit noir, au lait ou blanc, le chocolat est aujourd'hui un produit à la fois commun et raffiné, familier et exotique, porteur de traditions et de mystères. Son étonnant chemin à travers les continents, les cultures et les siècles, en fait un élément de notre art de vivre et de notre patrimoine historique, culturel, artistique et gastronomique.
C'est cet univers particulièrement riche, que nous allons essayer de vous faire découvrir et aimer. 

chocolats Guinguet


Notre objectif "le plaisir du palais"

Nous réalisons des chocolats aux multiples textures et aux saveurs surprenantes. Nous utilisons lors de notre fabrication du chocolat pur beurre de Cacao, à 70 %  de cacao pour le chocolat noir et à 36 % pour le chocolat au lait, provenant d'origines diverses, voir des chocolats PURE ORIGINE. Notre engagement c’est de sélectionner les meilleures matières premières pour vous proposer des chocolats de qualité supérieure.

Notre Boutique d'usine à Duras

Chocolaterie Guinguet - 47120 Duras, les cavales - France